Entre Micros d’or et Nano d’or – Est Republicain Septembre 2018

Les microns d’or ont été remis à cinq lauréats. Photo Arnaud Castagné

Toujours plus petit. Comme à chaque édition, Micronora consacre l’excellence de la technologie avec la remise des microns et Nano d’or.

Pour les Microns d’or, les lauréats, cette année, sont au nombre de cinq : VP Plast pour les composants microtechniques, Percipio Robotics pour les appareils et sous ensembles intégrant des composants microtechniques, Vuichard Michel pour les outillages et instruments de production microtechniques, Lasea pour les machines de production microtechniques, automatismes et accessoires et Femto-ST/Robotique pour les prototypes microsystèmes aux organismes de recherche.

Le nano d’or, lui, a été remis à Protavic International pour des produits intégrant des solutions nanotechnologiques.

A noter deux mentions spéciales du jury; la première à Expertise Vision pour une machine à contrôler des géométries 3D de composants microtechniques et Aurea Technology pour un dispositif de mesure optique.

Le prix d’honneur du jury revient à Stäubli Robotics pour son robot qui occupe la vedette sur l’espace industrie 4.0.
Adaptable et autonome, celui-ci est conçu pour l’industrie du futur afin de s’appliquer à une production intelligente et flexible qui soulage les opérateurs des tâches répétitives.

Source : Est Republicain, Septembre 2018, https://www.estrepublicain.fr/economie/2018/09/25/les-laureats-des-microns-d-or-vuichard-michel-en-categorie-outillage